Selon les principes de notre profession, les honoraires sont fixés librement entre le client et l’avocat, en fonction, notamment, du type d’affaire et de sa difficulté, des intérêts en jeu, de la spécialisation de l’avocat ainsi que des capacités financières du client.
Conformément à nos règles déontologiques, et dans un souci de transparence, nos propositions d’honoraires sont formalisées par écrit, et soumises à l’accord préalable du client.
Suivant l’affaire que vous nous confiez, nous proposons une détermination de nos honoraires soit en fonction du temps passé, par application du taux horaire convenu pour chaque type de prestation, soit forfaitairement, par la fixation d’une somme globale due pour l’ensemble des prestations définies en amont avec vous. En complément de ces honoraires fixes, un honoraire de résultat peut également être convenu, dont le pourcentage, les sommes sur lesquelles il porte et les conditions d’exigibilité sont, là encore, précisément définis avec vous au préalable.
Quelles que soient les modalités convenues, nous nous engageons à assurer une communication claire, précise et circonstanciée sur la détermination et la facturation de nos prestations, et ce à chaque étape de notre intervention.
Concernant les interventions de Stefan Stade en tant que « Rechtsanwalt » (avocat allemand) en Allemagne et notamment devant les juridictions de ce pays, leur rémunération est régie par une loi spécifique prévoyant un barème obligatoire que Stefan Stade pourra expliciter sur demande.